Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
i-Tromsø
1 août 2008

Impressions de voyage...

J'ai donné toutes sortes d'infos utiles (enfin j'espère) dans les 2 posts précédents. Voici donc maintenant quelques petites impressions personnelles.

Bien que je sois parti un des jours les plus chargés de l'année (à savoir le 1er août), les choses se sont bien passées à Orly. Ni panique, ni bousculades... Juste le stress de ne pas me faire refuser mon bagage à main, mais ils l'ont à peine regardé à l'enregistrement... ni pesage, ni mesures ! Bref, me voilà, sans trop d'aventures, dans l'avion.
Comme je suis dans un vol low-cost, pas question d'avoir un repas gratuit ! L'hôtesse passe avec des brochures sur lesquelles sont inscrits les prix des sandwiches, snacks et autres boissons. Réaliste, je ne prends même pas la brochure (comme tous les Français de l'avion, je crois :D ) En revanche, mon voisin Norvégien la demande. Il commande un sandwich sous vide, un café et 50cl d'eau, paie avec un billet de 200 couronnes... l'hôtesse lui en rend 110 ou 120. Donc : 80 couronnes (soit 10-11 euros) pour ses 3 babioles !!!
Reprise de contact avec la Norvège...

Pour ne pas m'aider à me remettre de mes émotions, mon voisin (toujours lui), après son petit repas, commence à lire une revue dont le dossier principal est consacré au naturisme. Le tout agrémenté de quelques photos de vieux tout-nus qui font du vélo. Le choc des photos... Bref.
Pendant ce temps, un petit garçon blond à la coupe très scandinave version 70s (bol !) monte et redescend l'allée centrale de l'avion  en rampant. "Barn er barn", comme on dit. Je vais bien en Norvège, pas de doutes...

C'est l'été, donc clim dans l'avion. C'est l'été, donc les gens sont en t-shirt. DONC : c'est l'été, et on se les caille. Vive la logique !
Le pilote nous annonce 18 degrés à Oslo (enfin d'après ce que j'ai pu comprendre). Il faisait presque le double à Paris... et à Tromsø, combien ? 9° ?

Gros stress à l'aéroport d'Oslo pour les bagages : je crois pendant 10 bonnes minutes que quelqu'un a pris un de mes sacs... En fait non, finalement le sac en question arrive avec les derniers bagages. Tiens à ce sujet, en cas d'erreur de bagage, il y a un bureau pour les objets trouvés et autres trucs du même genre à côté de l'ascenseur qui monte pour l'enregistrement (oui c'est pas très clair dit comme ça : cf les powerpoint dans l'article "venir à Tromsø, aspects pratiques", ci-dessous)

Ensuite, je change mon argent, mais c'est tellement à pleurer (7,80 NOK pour 1 euro) que je préfère pas en parler plus longtemps :p

Pour finir ce post rapidement, les choses s'arrangent, mon vol a 1h30 de retard donc je tourne en rond dans l'aéroport (très beau et moderne d'ailleurs, tout en bois, à défaut d'être efficace) et finalement départ pour Tromsø après quelques péripéties secondaires, mais j'en ai déjà un peu parlé dans mes articles précédents !

24_08_08_Sortie_V_lo_Tromso__85_

                                      L'aéroport de Tromsø

Publicité
Publicité
Commentaires
i-Tromsø
Publicité
Archives
Publicité