Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
i-Tromsø
2 août 2008

Arrivée à Tromsø

La suite de mes aventures...

Me voilà à Tromsø, avec mon heure et demi de retard. A peine sortis de l'avion, les étudiants internationaux (car je ne suis pas le seul dans l'avion !) sont pris en main par des étudiants volontaires de l'Uitø (l'université de Tromsø) : on nous donne nos contrats de location (c'était tout de même un peu l'angoisse d'attendre l'arrivée pour être sûr à 100% d'avoir un logement ! Je raconterai ça une autre fois, avec toutes les formalités Erasmus en France). Pour ma part, j'ai la chambre que j'avais demandée : à Prestvannet, une chambre avec toilettes et douche privatives, et cuisine commune avec les 9 autres étudiants de l'étage.

Le temps de récupérer les bagages (moins d'angoisses cette fois), et je suis mis dans un taxi avec une étudiante polonaise qui habite la même résidence, pour partager les frais. Nous voilà donc partis. 100 Nok à deux pour aller de l'aéroport à Prestvannet (pas loin, c'est vrai) : le prix n'est pas trop "norvégien" - et en plus, j'ai trouvé une couronne qui traînait sous les sièges dans le taxi ! Y'a pas de petits profits, haha.
Un pied hors du taxi, et une étudiante nous amène à nos chambre. C'est plus que de la prise en main, c'est du couvage ! Je pose mes valises, et notre étudiante volontaire, Joke, une Belge flamande (qui a insisté d'ailleurs pour porter un de mes sacs dans les escaliers, à ma grande gêne) nous emmène, la Polonaise, un Italien étudiant en physique, et moi, à l'arrêt de bus (juste pour nous le montrer, c'est fini les transports pour aujourd'hui !), puis au supermarché local, à deux pas de la résidence. Il fait frais, mais je suis en t-shirt : après les 35 degrés de Paris, un peu d'air me fait du bien !

Le supermarché, c'est un Coop (le choix de supermarchés/supérettes, en Norvège, est différent de la France : Coop, Rema 1000, Rimi, Ica, Spar et quelques supérettes (Joker, Kiwi) : j'aborderai ce sujet un de ces jours). Le magasin est assez grand, il y a pas mal de choses, mais de toute façon c'est cher donc..... J'achète du jus d'orange à base de concentré (genre discount) et des mandarines au sirop, un produit qu'on ne trouve pas en France (à ma connaissance) et dont je rafole. Puis retour à la maison, la nouvelle ! Je défais mes valises, fais mon lit, prends quelques photos, et dodo !

Publicité
Publicité
Commentaires
i-Tromsø
Publicité
Archives
Publicité