Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
i-Tromsø
28 août 2008

Fin de la 2ème semaine de cours

Fin de la 2ème semaine de cours ! Ça y est, tous les cours ont commencé. Premier bilan : je devais avoir 4 heures de cours, j'en ai finalement 19 !! Mes 4 heures de cours prévues dans mon programme Erasmus (Arctic Norway, Aspects of History et Det nordlige i nordisk litteratur) + 4 heures de cours que je suis par intérêt personnel (Erobring av polarområdene. Vitenskap, næring og politikk et Nord-Norge mellom tradisjon og modernisering 1870-2000) : ce qui fait un total de 8 heures.
Ajoutez à cela 11 heures de cours
Norsk for internasjonale studenter, trinn 3 que je me retrouve à suivre par un enchaînement de circonstances, pas tout à fait voulu au départ : comme je suis en Norvège, pour étudier, entre autre, le norvégien, je voulais suivre un cours de langue - mais sans être inscrit, pour ne pas avoir à passer d'examen. Malheureusement (enfin, façon de parler), on ne peut pas suivre ce cours sans être inscrit. Je décide donc de passer, pour commencer, le test de langue (pour savoir si j'ai le niveau pour suivre le cours). Je réussis le test... Et donc, au point où j'en suis, je décide de m'inscrire. Conclusion : 19 heures de cours au lieu de 4 !
Plus, mon mémoire de master à écrire. Je vais pas arrêter ! 

Pour ce qui est des cours, ca va, ce n'est pas trop compliqué (sauf pour un des cours en norvégien où le prof a un accent à couper au couteau - mais je ne passe pas d'examen dans ce cours, donc pas de soucis !)
Et demain, je vois un (autre) prof pour discuter de mon mémoire.
Plus de détails une prochaine fois ! Je ferai un petit point sur le déroulement de chaque cours, pour vous donner une idée de la façon dont ça se passe ici (c'est un peu différent de la France).

PS : et surtout, l'université transpire le fric - c'est franchement un plaisir d'étudier ici !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
mon grain de sel suite au reportage "tromso en vélo" : les lupins sont en fait des Lythraceae (famille de la salicaire)les pseudo pissenlit des linaigrettes (Eriophorum)et les grosses ombelles (photo 107 je crois) des cousines de la cigüe (Heracleum mantegazzianum).J'en sais des choses hin? wiwi par exemple je sais saisir "flore norvège" sur le moteur de recherche :p
i-Tromsø
Publicité
Archives
Publicité