Ce soir, l'alarme incendie a sonné. Bon, c'est certain, elle fonctionne. Elle fonctionne même tellement bien qu'il est hors de question de rester dans la chambre, le bruit est trop désagréable (une sonnerie de téléphone très très forte) ! Je suis donc sorti attendre dehors, ce qui m'a donné l'occasion de voir les autres gens qui habitent dans le bâtiment (et que je ne croise jamais).
Ce n'était pas un exercice, les pompiers sont venus, équipés, avec un camion ! En revanche, c'était une fausse alerte. Mais je n'ai pas tout perdu, j'ai pris une petite photo, c'est toujours ça !
03_09_08_Alarme__4_
Le camion ! (en cas de problème, appelez le 110)

03_09_08_Alarme__6_
L'alarme (elle fonctionne, la prochaine fois je mettrai l'audio (non je plaisante, je vais pas vous infliger ça))

Ah, et puis, il devait être écrit que ma soirée serait dérangée par des sonneries intempestives, car moins d'une heure après, on sonne chez moi : des Témoins de Jéhovah... Là, pas de photos, mais je crois pas que ça soit nécessaire....... :-// (soit dit en passant, venir racoler les étudiants étrangers, en espérant qu'ils soient psychologiquement en détresse, loin de leurs proches, afin de pouvoir les enrôler, je trouve ça à vomir).
En plus, maintenant, je vais hésiter à aller ouvrir à chaque fois que des gens vont sonner, quelle poisse ! (comme je suis en début de liste, ils ont sonné chez moi en premier, et c'est seulement après que je les ai entendu sonner dans les chambres voisines...) Finalement, une bonne vieille alerte incendie, c'est encore ce qu'il y a de plus sain pour être dérangé.