Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
i-Tromsø
27 septembre 2008

Expo peinture du Tromsø Maleklubb

Je continuai ma balade en ville, pour faire quelques autres photos (quitte à être sur place, hein !), entre autre du Driv, du Polarmuseet, etc. (photos que je mettrai en ligne plus tard : pas tout aujourd'hui !) et ...
Mais non, revenons un instant à... hier : j'étais à la bibliothèque du Universitetsmuseet (enfin, bibliothèque c'est un bien grand mot, étant donné qu'il y a deux places de lecture, si je ne me trompe pas) pour emprunter un livre (Medieval Arctic Norway, si vous voulez vraiment tout savoir) - et donc, le fait qui nous intéresse est le suivant : en ressortant, je vois une affiche qui annonce une expo-vente du club de peinture local. L'expo dure une grosse semaine, du 27 septembre au 5 octobre ; je note cela et l'adresse - i det røde "fjøret" i Skipergata, 11 B (bak IOGT-huset).
Or donc, aujourd'hui, chemin faisant, je repense à cette histoire d'expo - mais j'ignore où se trouve Skipergata 11 B. Et soudain, alors que je quittai les alentours du Polarmuseet, que je venais de photographier, que vois-je :
27_09_08_Expo_peinture

L'occasion faisant le larron, je m'y rends, et je prends quelques photos (j'ai demandé l'autorisation, hein ! et on me l'a donnée avec joie). Malheureusement, cela ne rend pas bien, la faute à une lumière pas adéquate et aussi au fait que je ne voulais pas donner l'impression de piller l'expo en photographiant de face chaque tableau : j'ai donc pris mes photos simplement pour donner une petite idée de ce qui s'y trouvait :

27_09_08_Expo_peinture__4_
Finnmark (prix : 1500 Nok, soit environ 200€)
C'est mon préféré, et je ne dois pas être le seul car le tableau, était réservé dès aujourd'hui (premier jour de l'expo). Bon, je ne le prends pas mal, de toute façon je n'aurais pas pu l'acheter
:D

27_09_08_Expo_peinture__5_

27_09_08_Expo_peinture__6_

27_09_08_Expo_peinture__7_

27_09_08_Expo_peinture__9_

27_09_08_Expo_peinture__10_
5000 Nok l'un, 15000 les 4 (avis personnel : j'aurai préféré sans les idéogrammes)

27_09_08_Expo_peinture__11_

27_09_08_Expo_peinture__13_
Celui-là n'était pas à vendre, il est juste exposé au-dessus des escaliers qui redescendent vers l'extérieur.

Comme vous le voyez, beaucoup de styles différents ; il y a forcément un tableau qui plait ! Les prix allaient de 600-700 Nok à 5000 Nok (maximum, je crois, mais je n'ai pas regardé ça de près), avec une majorité d'oeuvres autour de 1500-1800 Nok.
Notez que les locaux du club sont très koselig, tout en bois, avec les poutres apparentes ; et notez aussi qu'il n'y avait quasiment que des femmes qui exposaient !

Publicité
Publicité
Commentaires
i-Tromsø
Publicité
Archives
Publicité