Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
i-Tromsø
2 octobre 2008

En attendant la neige, un peu de givre

Depuis quelques jours, le givre a fait son apparition, et les flaques d'eau gèlent. Les automobilistes doivent gratter leurs pare-brises - et ils ont souvent des gros 4x4 avec de larges pare-brises :D . Prestvannet n'est pas encore pris par la glace, on n'en est pas encore là ! Mais, petit à petit... l'hiver arctique va arriver (on me souffle dans mon oreillette qu'il fait encore 15 degrés à Paris ? Impossible !)
Voilà quelques photos, sous le ciel bleu (froid, mais beau ! Et même : froid, parce que clair et dégagé) :

01_10_08_Givre__5_

01_10_08_Givre__4_
La piste cyclable que je prends tous les matins. Elle n'est pas goudronnée, mais bien très bien "damée" (c'est une piste de ski de fond l'hiver!) donc pas de problème avec mon vélo - ça secoue tout de même un peu, parfois...

01_10_08_Givre__11_

01_10_08_Givre__21_

01_10_08_Givre__25_
Oui, tout n'est pas encore gelé !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
vague DE cambriolages dsl ça m'apprendra à me moquer moi aussi j'écris "grosso modo" :)
P
c'est splendide, merci de demander à la mairie de bien vouloir installer des halogènes pour éclairer tout ça à Noël :p<br /> Pour les non norvégophones (et les autres) je recommande la version traduite du journal en ligne Itromso.no par le truchement du traducteur G**gle... le contenu des articles (exemple de Une : vague cambriolages dans le centre ! corps d'article : non mais en fait rien n'a été volé c'était juste une tentative :p) vaut largement la trad' approximative et réjouissante :D
i-Tromsø
Publicité
Archives
Publicité