Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
i-Tromsø
15 octobre 2008

Désenchantement footballistique

Quand on vit en Norvège, et surtout en Norvège du nord, il vaut mieux s'intéresser à la broderie qu'au football. Eh oui, l'équipe nationale a été battue par les Pays-Bas ce soir, et se retrouve dernière du groupe 9 de qualifications pour la Coupe du Monde 2010 - derrière la Macédoine, l'Islande, l'Écosse et les Pays-Bas. Pourtant, les Norvégiens aiment beaucoup le ballon rond, et ils sont persuadés qu'ils ont une bonne équipe : la preuve, ils ont battu le Brésil. Le 23 juin 1998. Il y a plus de 10 ans. Mais c'est comme pour la France avec la Coupe du Monde 98 : ils n'en sont pas encore revenus.

Timbre_Norge_Brasil
Ils en ont même fait un timbre !

Et pour ce qui est du TIL (l'équipe de foot de Tromsø, pour ceux qui ne suivent pas :p ), je m'emballais il y a un peu plus d'un mois, mais rassurez-vous, c'est fini. S'ils peuvent garder la troisième place, ça sera déjà bien.
Donc je disais, pour la broderie... 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
wiwi je m'incruste dans les commentaires, ébin si un jour ton blog est en tête des consultations ce sera grâce à moi et j'exigerai une dîme :p<br /> Je tiens à m'insurger contre la scandaleuse omission qui est faite ici du sport national norvégien, enfin de ce qui fait si souvent la une des journaux (télévisés ou non) : non, pas le fait divers avorté, mauvaise langue va, je veux évoquer le foot féminin, dont tu devrais nous rapporter les haletantes péripéties (je dis n'importe quoi en plus je m'y connais en foot comme en physique nucléaire). Non mais c'est vrai, pourquoi tu ne parles jamais de ces dames frappeuses de ballons? d'autant qu'en Norvège les femmes sont très impliquées dans les disciplines sportives. POur ta pénitence tu me broderas un maillot de foot au point de croix :p
i-Tromsø
Publicité
Archives
Publicité