Nordisk Fest
Ce soir, c'était Nordisk Fest. Qu'est-ce donc ? Eh bien, il s'agit de la fête des étudiants en littérature nordique. Et comme je suis aussi un cours de littérature, j'y ai été convié - par un mail fort brumeux d'ailleurs, puisqu'il commençait par "comme la dernière fois, la fête aura lieu dans la salle n° tant, etc." Incipit qui m'a légitimement troublé car je ne voyais pas du tout de quoi (ni de qui) il pouvait s'agir. En réalité, la "dernière fois", c'était l'année dernière, d'où mes difficultés de compréhension.
Hormis cela, le déroulement fut le même que pour la soirée des historiens : buffet - gratuit cette fois, avec de délicieuses crevettes fraîches, pêchées par de hardis marins dans les eaux glacées des fjords et dont le goût fin et subtil fait la fierté méritée des populations vigoureuses de ces rudes régions arctiques (lire cette phrase avec l'accent des documentaires coloniaux des années 50) - puis un peu de flottement et, pour finir la soirée, ô surprise, un quizz, avec des questions de littérature, de langue, et de géographie locale. Un professeur nous avait rejoint un peu avant le début du jeu, et je suis tombé dans son équipe; il répondait à toutes les questions, donc j'ai "gagné" encore une fois (pas de vin ce coup-ci, mais une boite de bonbons Haribos : j'ai pu en profiter !).
Et puis je suis rentré et j'ai découvert que les pistes cyclables dans la forêt ne sont plus éclairées la nuit à partir d'une certaine heure. Ce qui a rendu le retour particulièrement intéressant (je n'en dirai pas plus).