Dans l'Arctique aussi, il neige !
Le déneigement à Tromsø, c'est de l'industrie lourde. En période de chutes de neige de nombreux engins parcourent les routes quasiment jour et nuit. C'est le cas en ce moment (c'est même la raison pour laquelle j'en cause !) ; après quelques jours de grosse pluie fin décembre (les 24-25 décembre, tempête, vents à 50km/h avec des pointes à 80) qui avaient fait fondre tout le manteau neigeux sur l'île, le froid est revenu en force, et la neige aussi, pour le bonheur de tous ceux qui ne manient pas la pelle et ne craignent pas de glisser (c'est à dire les enfants, les chiens et moi).
A propos de météo, on nous annonce des -10 dans la semaine. Tout ça, c'est la faute à la dépression actuelle sur la péninsule de Kola, il parait. Au moins aussi exotique que notre bon vieil anticyclone des Açores !
Le fantôme d'Alain Gillot-Pétré me souffle dans mon oreillette qu'il neige aussi en France, alerte orange, grands froids et tout. Pfff moi qui voulait faire mon intéressant avec ma neige, là... Vous verrez, quand je vous mettrai des photos de neige à la mi-mai, vous vous moquerez moins !