Parlons poisson
Et pas n'importe quel poisson, je vais vous parler de poisson séché. On en trouve en snacks dans tous les supermarchés de Tromsø. C'est cher, mais j'en ai trouvé en réduction. Outre le prix, est-ce que ce truc est bon ? me demanderez-vous. Réponse : oui, un peu spécial mais bon. Il y en a plusieurs types différents, voici des photos de tranches entières avec la peau. Il FAUT enlever la peau ! Sinon, c'est difficile à manger et pas bon (testé pour vous :p )
Il ne faut pas enfourner de trop gros morceaux dans la bouche, parce qu'il faut ensuite attendre que la salive ramollisse le tout avant de pouvoir le mâcher. Et oui, ça s'apprécie. De force, mais ça s'apprécie.
Bon appétit, bien sûr !
La peau s'enlève assez facilement.
Sain et bon ! Top qualité, seulement 9,9% d'eau (voila qui me parle à moi, tiens...) ! Séché de manière naturelle ! Environ 60g, ce qui correspond à 600g de filet frais. Prix normal 50 Nok (6,5€), je l'ai payé 25 Nok.
Plein de choses bonnes pour la santé, dont des Oméga 3. Dès que vous avez un truc au poisson ici, ils vous écrivent "Omega 3" dessus - magie du langage scientifique ! (alors que bon, c'est du gras, quoi...) Aaaah, prendre les gens pour des c... ça n'a pas de frontières.
Dernier détail : c'est produit en Islande, pas ici !