Sept personnes soupçonnées de planifier une attaque terroriste arrêtées aux Pays-Bas.
Voila la Une d'Aftenposten dernièrement. Les Pays-Bas ? diront les esprits chagrins. En quoi est-ce que cela concerne les Scandinaves ? (dont les journaux, rappelons-le, ont pour la plupart la qualité d'un 13 heures de Jean-Pierre Pernaut).
Trêve de bavardage, je vous transmets l'article (traduction rapide) :
(Bon, pour commencer, Aftenposten nous gratifie d'une photo de Job Cohen, maire d'Amsterdam et look-alike non-officiel de Philippe Castelli)

Job_Cohen_Cas   philippe_castelli

"Sept personnes ont été arrêtées, soupçonnées de planifier une attaque terroriste aux Pays-Bas. C'est ce qu'a annoncé la police néerlandaise, selon l'agence de presse AP.
Une des principales rues commerçantes de la capitale a été interdite d'accès jeudi après que la police a reçu l'information.
L'un des suspects serait de la famille d'un des terroristes morts dans les attentats de Madrid en 2004, précise la police.
"Mercredi soir, nous avons reçu un appel nous avertissant que trois hommes planifiaient une attaque à l'explosif à Amsterdam", dit le porte-parole de la police Bernard Welten. L'appel venait de Bruxelles, et la personne qui a appelé a indiqué que Ikea était un des objectifs des terroristes." (les caractères gras sont d'origine.)

S'en prendre à Ikea ! Y'a p'us d'morale.