Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
i-Tromsø
23 mars 2009

TIL - Rosenborg 23.03.09 : reportage exclusif !

Vendredi dernier, j'ai pu avoir un billet gratuit pour le match TIL-Rosenborg (Trondheim). Belle affiche (pour la Norvège) entre le 3ème de la saison dernière - le TIL - et une équipe qui survola en son temps le championnat norvégien.

Je serai franc, ma grande peur était de m'ennuyer à mourir pendant 2 heures, pour finir avec un 0-0 déprimant (un bon 0-0, bien défensif, le genre qui plaît à Gilles Verdez). Eh bien, pas du tout ! J'ai eu droit à un 4-2 très animé, même si le niveau de jeu n'était pas flamboyant (une vidéo ci-dessous pour vous faire une idée).

Pour le reste, pas mal d'exotisme sur la pelouse synthétique de l'Alfheim Stadion : chasse-neiges, vent, tempête, etc. Mais pas de quoi arrêter le match !

IMGP1548

Un petit tour de chasse-neige avant de commencer

IMGP1551

On hisse les drapeaux !

IMGP1554

L'entrée des joueurs, dans la tempête de neige

IMGP1555

Conditions idéales pour ne pas jouer au foot

IMGP1558

IMGP1571

Un des nombreux buts de la soirée...

Oh, et puis pour finir, la kitchissime chanson des supporters du TIL, à l'occasion du pénalty qui ramène le TIL à 4-2 (83ème minute). 

Bilan de la soirée : très sympa, à vrai dire je ne pensais pas qu'une soirée au stade était si intéressante (comparé à un match à la télé). Ambiance bon enfant plutôt contagieuse, odeur de saucisses, chansons de supporters (5 ou 6000 personnes, mais je ne cacherai qu'à chaque but de Rosenborg, il y a eu des moments de silence...).

Bon, malgré tout, je ne dis pas que je paierais pour y aller, hein.

*

Petite photographie du match :

Buts pour Rosenborg :      17'     Alexander Tettey
                                    28'     Marek Sapara
                                    39'     Helge Haugen (Contre son camps)
                                    48'     Vladim Demidov
Buts pour le TIL :   77'  Miika Koppinen    
                          83'   Sigurd Rushfeldt (Pénalty)    

Inutile de dire qu'à la mi-temps, l'ambiance était un peu maussade... En revanche, fin de match bouillonnante ! Et puis, 6 buts, on ne va pas cracher dessus !

Publicité
Publicité
Commentaires
i-Tromsø
Publicité
Archives
Publicité