Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
i-Tromsø
25 mars 2009

Jeux d'argent

Voila la traduction d'un article que j'ai trouvé intéressant.

"Les Norvégiens jouent moins
Le chiffre d'affaire des jeux d'argent a baissé en 2008, pour la troisième année consécutive. Les revenus de l'année dernière sont les plus bas de la décennie.
En 2000, les Norvégiens ont joué pour 20,7 milliards de couronnes, contre 18,6 milliards en 2008.
La chute de 2008 s'explique par l'interdiction des machines à sous, entrée en vigueur le 1er juillet 2007. 2008 est la première année entière sans machines à sous - lequelles comptaient pour une part non négligeable des revenus du secteur.
Dans le même temps, le nombre de joueurs en ligne s'est stabilisé à 260.000, soit 7,1% de la population norvégienne adulte."

LuckyLuke
"Lucky Luke sortant les machines à sous de Norvège, le 1er juillet 2007"

Tiens une petite blague qu'on m'a racontée : c'est l'histoire d'un type extrêmement près de ses sous, et qui adore l'argent. Tous les soirs, il prie Dieu : "Seigneur, fais-moi gagner au loto, Seigneur, fais-moi gagner au loto, Seigneur, fais-moi gagner au loto..." Au bout de 10 ans, Dieu n'en peut plus et craque. "D'accord, je te ferai gagner, mais s'il te plaît... achète au moins un ticket."

Publicité
Publicité
Commentaires
i-Tromsø
Publicité
Archives
Publicité