Des fois, y'en a des qui exagèrent... (avec en guest star l'inspecteur Derrick dans sa 1ère apparition après sa mort)
Des fois, y'en a des qui exagèrent, comme disait mon grand-oncle. Et en voici un bon exemple, pêché dans Nordlys (un journal local) :
Traduction rapide de l'article :
"Le policier accro au jeu perd son emploi."
Un policier du Troms a détourné plus de 370.000 couronnes, qu'il a ensuite jouées sur Internet. Il a à présent perdu son emploi.
L'homme a été condamné à 2 mois de prison par le tribunal du Hålogaland après avoir détourné 373.090 couronnes des comptes d'une association locale.
Il a d'abord été suspendu. Il est à présent clair que l'homme sera licencié, écrit Nordlys [NdT : oui oui, le journal se cite lui-même. On est jamais mieux servi etc... n'est-ce pas ?]
- Il a commis un acte répréhensible qui n'est pas compatible avec un emploi dans les forces de l'ordre, dit le chef de la police Truls Fyhn, du district du Troms.
Pour l'accusé, le licenciement était prévisible :
- Il n'est pas dans les coutumes de ce pays d'aider ceux qui trébuchent. On se contente de s'en débarasser, affirme l'ex-policier au journal.
La décision a été prise par l'administration centrale de la police, qui a rejeté l'appel de l'accusé après avoir pris connaissance de la décision du tribunal.
Le policier avait été en premier lieu condamné à 6 mois de prison mais la peine a été ramenée à 2 mois, car il a été prouvé que l'homme souffrait d'addiction au jeu.
Le chef de la police Truls Fyhn, look alike de Derrick.