Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
i-Tromsø
13 septembre 2008

Le match de l'année

Aujourd'hui, le match de foot que tout le monde attend ici : TIL (l'équipe de Tromsø) - Glimt Bodø. Le derby du nord ! Toute la ville est aux couleurs du TIL, c'est un truc énorme, l'équivalent, en France, d'un Sedan-Troyes ou d'un Guingamp-Brest. Bref, la folie (ok, le TIL est 2ème du championnat cette année, et Bodø 4ème, donc je me moque un peu sur le coup - à ce propos, le championnat norvégien est décalé, comme le championnat russe : il commence au printemps et se termine à l'automne ; on approche donc de la fin : 20ème journée sur 26).
Je rentrai de ma randonnée en montagne au moment où tout le monde affluait vers le stade. Ce me fut donc l'occasion de découvrir où celui-ci se trouvait (j'habite à côté, mais je ne m'y étais jamais rendu), et de prendre quelques photos du match de l'année.
Tout ceci avait au moins le mérite d'être très bon enfant. Toute la ville encourage son équipe, beaucoup de jeunes filles portaient sur la joue un décalcomanie du logo du TIL, sans compter les écharpes, t-shirts, maillots, etc. Des supporters des deux équipes montant ensemble vers le stade (le TIL en rouge, Glimt en jaune), des enfants, des personnes âgées des deux sexes, des jeunes, des handicapés, et même deux femmes enceintes, bref : ambiance familiale, odeur de saucisses et de pommes-frites. Pour un match joué à guichet fermé, bien entendu !
Quelques photos (et aussi un petit album) :

13_09_08_Sortie_montagne___97_

13_09_08_Sortie_montagne___108_
13_09_08_Sortie_montagne___110_

13_09_08_Sortie_montagne___113_

Ah, oui, et le résultat ? Ben, 0-0

Et puisqu'on parle de foot, n'oublions pas le TUIL, l'équipe de Tromsdalen, que je soutiens juste à cause de son nom (si si, on sent tout de suite que c'est une équipe qui a de la chance).

Publicité
Publicité
Commentaires
i-Tromsø
Publicité
Archives
Publicité